Merci pour ce Diabète à la Fête de Lutte Ouvrière 2018

Je serai présent sous le chapiteau scientifique le samedi 19 mai 2018 à la Fête de Lutte Ouvrière pour parler diabète et militantisme pour une intervention intitulée :

« Le diabète : chronique médicale et humaine d’un dysfonctionnement du corps qui vous tombe dessus sans prévenir.. »

Au plaisir de vous y rencontrer !

https://fete.lutte-ouvriere.org/sciences

C’est un trouble hormonal et /ou immunitaire qui, dès le jour où on en est atteint, bouleverse la vie. Car si vous ne le prenez pas à bras le corps, si vous n’en tenez pas assez compte il prend le dessus et vous met en danger. Mais, dit Alban Orsini, qui a, à la fois, la compétence scientifique (il a fait des études de chimie organique) et artistique (en tant qu’écrivain et critique de théâtre), cette maladie est une opportunité pour comprendre comment fonctionne notre corps –quand il fonctionne normalement, et quand il en est atteint. D’où le « merci pour ce diabète » de son livre… Ce forum scientifique sera donc tout le contraire d’un exposé triste et dramatique (sinon qu’il tiendra du théâtre, du sketch, de saynètes tragi-comiques). Ce sera une visite de l’intérieur du corps, par une personne atteinte elle-même de diabète, un partage de son quotidien, en exposant aussi la mécanique de ce dysfonctionnement et des réparations qui doivent se mettre en place. De la médecine humoristique, un nouveau genre littéraire et scientifique…

fete-2018

La fête de Lutte Ouvrière se déroulera à Presles dans le Val-d’Oise, à 30 km au nord de Paris, entre L’Isle-Adam et Beaumont.

En 2018, la fête ouvrira ses portes le samedi 19 mai de 11h à 23h, puis sans interruption du dimanche 20 mai à 9h au lundi 21 mai à 20h.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la fête : https://fete.lutte-ouvriere.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s